L’assemblée générale de l’association des Enfants du Plessis s’est tenue, dimanche matin, dans ses locaux, en présence du maire, Thérèse Thiéry et de Michel Le Gallo, le président du comité départemental de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF).

Auparavant, une assemblée générale extraordinaire avait eu lieu, avec pour objectif à la fois de refondre et mettre à jour les statuts datant de 1967, opération nécessaire, car déjà réalisée par les autres fédérations et comités régionaux et départementaux, et aussi d’adopter le règlement intérieur.

Les adhérents sont venus en nombre assister à leur assemblée générale.

469 adhérents
Le bilan de la saison 2016-2017 fait état de 464 adhérents, avec une prévision à 469 pour la nouvelle saison, en constante progression depuis 2014. La saison a été marquée par de nombreux événements qui ont rencontré un grand succès : la fête de Locunel, la Randonnée gourmande, la galette des Rois et loto, la Marche à Sainte-Anne, l’arbre de Noël, la journée petite enfance, les finales des Coupes nationales de gymnastique des 18 et 19 mars dernier. L’autre point fort a été la mise en ligne du nouveau site internet et de la page Facebook de l’association, destinés à mettre en avant les différentes manifestations. « Il se passe beaucoup de choses et c’est bien de le faire savoir, c’est une reconnaissance du travail réalisé par les responsables d’activités et les bénévoles », souligne le président, Yannick Wilzius.

« Bonne progression »
Un point a ensuite été fait sur les différentes sections. Il est à noter qu’elles se sont bien comportées lors de rencontres sportives départementales, régionales ou nationales. « Nous essaierons cette saison encore de maintenir nos résultats et bien sûr de les améliorer », précisent les différents responsables. « Globalement, toutes les activités connaissent une bonne progression et c’est en cela qu’il nous faut travailler pour maintenir la dynamique tout en conservant la convivialité qui est notre ligne de conduite depuis maintenant plus de 115 ans », conclut Yannick Wilzius. Dominique Joly, la vice-présidente de la fédération, a profité de l’occasion pour remercier « toute l’équipe de bénévoles dont la disponibilité et les sourires ont conquis tous les participants, sans parler de la mascotte… Nous avons trouvé chez vous un accueil digne d’une grande association FSCF qui donne à chacun la place qu’il mérite ».

© Le Télégramme