L’association lanestérienne des Enfants du Plessis a accueilli, dimanche 15 mai 2022, le championnat départemental en sections de la FSCF, une compétition par équipes, de huit à douze gymnastes, spécifique à cette fédération.

A domicile, deux des trois équipes des EDP ont décroché le titre départemental.

 

« Avec ces périodes de covid-19 et de reprise, après deux saisons sans compétition, il n’est pas toujours facile d’atteindre les minimas des catégories. Mais, grâce à leur travail, nos gymnastes ont réussi à pouvoir intégrer les catégories nationales pour deux de nos équipes. Ainsi, nous avons pu présenter trois équipes », indique Yannick Wilzius, le président des EDP.

Des résultats encourageants

Les trois équipes ont réussi à monter sur le podium : la fédérale 3 Jeunesse et la Fédérale 3 aînées sont championnes départementales. La Fédérale 4 jeunesse est troisième.

« Il y avait aussi un classement pour les mouvements d’ensemble et là aussi, les deux équipes fédérales 3 se sont classées premières. Ces résultats sont encourageants quand on se place dans l’optique du championnat national et reflètent aussi les progrès réalisés tout au long de cette saison de reprise des compétitions », souligne M. Wilzius.