OF-locunel

 

 

Depuis deux ans, un troc et puces remplace la fête des Olympiades. Une formule qui plaît à tout le monde.
La 50 e édition du pardon de Locunel s’est déroulée dimanche. Pour la deuxième année consécutive, un troc et puces était organisé par l’association Les enfants du Plessis.
« La fête des Olympiades ayant vécu, la nouvelle formule plaît aux organisateurs, aux bénévoles et au public, précise Yannick Wizius, le président de l’association qui compte près de 500 adhérents. Il faut savoir évoluer au sein de notre association tout comme évolue la société. »
Une vingtaine d’exposants ont pris place, tôt le matin, sur les espaces en herbe de la rue menant à la chapelle. Les visiteurs ont pu se restaurer et c’est près de 200 convives qui ont trouvé place sous le chapiteau réservé à cet effet. Moules marinières, andouille chaude, fromage et far au menu. Une messe a réuni les fidèles dans la petite chapelle.
Les activités de l’association ont repris. La marche a déjà organisé une journée à Lannion. Les plus petits retrouvent les créneaux pour la gymnastique ainsi que pour l’éveil où il est toujours possible de s’inscrire.
Deux animateurs salariés assurent les temps d’activité périscolaires (Tap) mis en place dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires. Ils se font en deux fois une heure, les mercredis et vendredis, dans les deux écoles privées. Ce sont des ateliers de tableaux de sable et d’éveil en motricité. Aucune sollicitation de la part des écoles publiques n’a été faite.