Le club présentait douze gymnastes

Les Enfants du Plessis ont accueilli, dimanche, le championnat départemental individuel FSCF de gymnastique féminine, à la salle Pierre-de-Coubertin.

Six gymnastes lanestériennes sont montées sur le podium : Aubane Moallic (3e en poussines catégorie 3), Nolwenn Le Palabe (1re en junior catégorie 3), Marion Le Guen (1re en senior catégorie 1), Lorena Pinel (1re en senior catégorie 2), Elea Lebrun (2e en cadette 2) et Enora Bazus (2e en junior catégorie 2).
« Il s’agissait de la première compétition à ce niveau pour huit de nos gymnastes sur douze participantes », précise Yannick Wilzius, le président du club, pour qui cette compétition permet « d’entrevoir de belles promesses pour les prochaines échéances ». Il note par ailleurs que « plusieurs autres gymnastes n’ont pu défendre leur place du fait de blessure ».
Place maintenant au tour Régional, qui aura lieu à Ploufragan (Côtes-d’Armor), le 28 avril, avant, pour certaines, le championnat national de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique), en mai.

© Le Télégramme, jeudi 11 avril.