Les aînées ont brillé lors de leur compétition

Deux cent cinquante gymnastes et quarante juges ont participé, samedi et dimanche, au championnat départemental par équipes de gymnastique féminine de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), organisé par la section gymnastique des Enfants du Plessis.

Dix catégories étaient représentées entre les ainées et les jeunesses. Les Enfants du Plessis étaient représentés par cinq équipes chez les ainées et quatre équipes chez les jeunesses soit 46 gymnastes au total.

Les aînées ont réussi une belle compétition avec deux doublés dans les catégories les plus fortes de la compétition, les catégories Espoir A & B, qui sont basées sur des mouvements libres.

L’équipe 1 Espoir A (Marion Le Guen, Elise Moallic Lorena Pinel et Elise Terré) est championne départementale. L’équipe 2 (Tiffany Epain. Sarah gastineau, Elsa Le Brun et Gwendolyn Le Roy) se classe deuxième.
En Espoir B, l’équipe 1 (Enora Besnier, Joleen Joubert, Elise Kervella, Maelie Mevellec) est championne départementale. Elle devance l’équipe 2 (Enora Bazus, Elsa Colcanap, Angelique Le Guennic et Margot Szal Le Borgne).
En Jeunesses Honneur, l’équipe 1 est montée sur le podium à la troisième place.

© Le Télégramme, jeudi 31 janvier.