Article publié dans Le Télégramme du 5 juillet.
Trois équipes des Enfants du Plessis ont participé, le week-end dernier, au championnat national de gymnastique féminine, à Valognes (Manche). Ces équipes sont constituées de huit à douze gymnastes. Les huit meilleures notes sont retenues par agrès. À ce total vient s’ajouter la note du mouvement d’ensemble, qui est une spécificité de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF).
L’équipe jeunesse Fédérale 3, handicapée par une blessure qui a déstabilisé les autres filles de l’équipe, se classe 37è sur 61. La Fédérale 3 ainée a réalisé une très belle compétition. Même s’il manquait deux gymnastes, l’équipe a répondu présent et a terminé 13è sur 35. Enfin, la Fédérale 2 ainée était une équipe attendue. Elle est championne départementale et régionale depuis deux ans et, l’an dernier, elle s’était classée 7è, avec beaucoup de frustration. Cette année, cette équipe est récompensée de ses efforts puisqu’elle est championne de France FSCF en Fédérale 2, soit la catégorie la plus élevée de la compétition.
Un premier titre national
« Elle remporte ainsi un titre national, ce qui est une première pour nous. Ce titre récompense une équipe qui a maîtrisé sa compétition, avec une certaine prise de risque, qui a payé », souligne Yannick Wilzius, le président des Enfants du Plessis. L’équipe championne est composée d’Élise D’Acremont, Sarah Gastineau, Julie Loubeau, Elise Moallic, Marion Le Guen, Gwendolyn Le Roy, Enora Besnier, Loréna Pinel, Tiffany Epain, Sarah Le Gal et Elise Terré.
© Le Télégramme