La section gym des Enfants du Plessis a organisé les finales des coupes nationales mixtes de gymnastique ce week-end.

C’est avec satisfaction que les dirigeants et les bénévoles de la section gymnastique des Enfants du Plessis (EDP) ont entendu les compliments de Dominique Joly, vice-présidente de la Fédération sportive et culturelle de France : « Ce club a encore démontré son efficacité et son savoir-faire. Toute la logistique a été réglée à la perfection grâce aux nombreux bénévoles impliqués dans la vie du club. Les chauffeurs chargés de récupérer les athlètes, les responsables de la restauration, ceux de la mise en place de la salle, des agrès, des tables de marque et de la sonorisation, tous ont été exemplaires. » Et de compléter : « De très jeunes gymnastes ont également participé à la réussite de cette compétition, en particulier les jeunes navettes. Leur donner de telles responsabilités est une marque de confiance dont ils se souviendront. »

« Notre gymnaste, malgré une compétition sérieuse, avec des nouvelles difficultés intégrées dans ses évolutions, a été victime de chutes et de petits ratés qui l’ont empêchée de se rapprocher de la 10e place, souligne Yannick Wilzius, le président des EDP. Elle obtient tout de même la 5e meilleure note de sa catégorie au saut, ce qui est une belle performance. »

Les podiums ont été attribués à 16 h, certaines équipes ayant près de 1 000 km à effectuer pour rentrer. Les bénévoles ont tout de suite entamé le démontage des agrès et tapis, la salle Jean-Zay devant être restituée lundi, à 17 h.

@Ouest-France