Le championnat national par équipes de gymnastique féminine est la dernière échéance de la saison compétitive des Enfants du Plessis. Deux équipes se sont déplacées, le week-end dernier, à Montalieu-Vercieu. Elles avaient à coeur de terminer en beauté une saison riche en réussites sportives et en classements.
Une erreur de jugement…
L’équipe Fédérale 2 aînées est passée par toutes les émotions. Cette équipe, qui a conquis les mois précédents les titres départementaux et régionaux, se présentait à cette compétition avec toutes ses forces. « Il a fallu qu’une erreur de jugement lui coûte sa place. En effet, des juges ont estimé des fautes sur le mouvement d’ensemble (une spécificité de notre fédération), là où personne ne le voit. Il en ressort une 7e place au lieu du podium. Il ne faut retenir là que la prestation, car nos gymnastes ont su être à la hauteur de la compétition », raconte Yannick Wilzius, le président du club. Les gymnastes reviendront encore plus fortes, l’an prochain, avec une plus grande maîtrise. L’équipe jeunesse était engagée en Fédérale 3. Leur objectif était de réaliser une bonne compétition et de se positionner en fonction des équipes en présence pour les saisons à venir. Elles avaient fort à faire dans une catégorie forte de 67 équipes. Elles n’ont pas failli, car elles se classent 7e s, à 1,25 point des 3e s. « Nos gymnastes ont été à la hauteur de la compétition qui se présentait à elles. Il faut voir dans ces deux prestations et plus largement dans les résultats de cette saison, de belles promesses pour l’avenir », souligne M. Wilzius.
Rendez-vous
Samedi 1er juillet, portes ouvertes et journée « Invite un copain ». Toutes les infos pour les inscriptions et réinscriptions sont sur le site http://www.lesenfantsduplessis.com ou au 02.97.81.32.04.
© Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/edp-une-fin-de-saison-avec-de-belles-promesses-29-06-2017-11576892.php#BE9z4W4imigutPVY.99