Près de 310 gymnastes sont attendus, ce week-end à Jean-Zay, à Lanester, pour les finales des coupes nationales mixtes de gymnastique, organisé par les Enfants du Plessis.
Les finales des coupes nationales mixtes de gymnastique, de la Fédération sportive et culturelle de France, ont lieu samedi et dimanche à la salle Jean-Zay, à Lanester. « C’est la deuxième fois que l’on accueille cette compétition », explique Céline Loubeau, du comité d’organisation des Enfants du Plessis.
310 gymnastes
Pour cette nouvelle compétition de haut niveau, le club fait appel à une centaine de bénévoles qui préparent l’événement depuis plusieurs jours. Ils seront également présents pour gérer la compétition sur les deux jours. « Nous attendons en tout 72 associations de toute la France, ce week-end, avec 310 gymnastes et 110 juges », note la responsable.
Une compétition relevée
Cette compétition se déroule en trois tours avec des pré-sélections qui ont eu lieu à Saint-Brieuc, au mois de décembre, puis les demi-finales, à Limoges en janvier. Élise d’Acremont, en catégorie junior, sera la seule à défendre les couleurs des Enfants du Plessis.
Dès jeudi, Jean-Zay va donc se transformer en salle de compétition. « Tout doit être prêt pour l’arrivée des clubs à 17 h, vendredi, ajoute la responsable. Le gymnaste Coubertin est également à disposition pour servir de salle d’échauffement. »
Samedi 18 et dimanche 19 mars, finales nationales de gymnastique, à la salle Jean-Zay. Samedi : de 8 h 30 à 22 h 30, Palmarès à 22 h 45. Reprise dimanche de 13 h à 16 h. Entrée gratuite.
Source : OUEST-FRANCE