Article paru dans Le Télégramme du mercredi 2 mai.

Les membres du comité d’organisation proposent une nouvelle randonnée avec un nouveau parcours.

L’association des Enfants du Plessis organise, samedi 5 mai, sa 7ème randonnée gourmande semi-nocturne. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les sentiers de la commune et la gastronomie locale. À l’initiative de la section marche, qui compte 70 adhérents cette année, les Enfants du Plessis organisent leur septième randonnée gourmande à Lanester.

Chaque édition, un succès : 
« La première édition, en 2012, avait accueilli 200 marcheurs, les années suivantes, nous avons enregistré de 300 à 400 participants. Que de véritables succès depuis. Plus de la moitié de ces randonneurs habitaient Lanester, ce qui montre un bel engouement pour la découverte des sentiers de la commune », souligne Didier Breurec, co-organisateur de l’événement. Une randonnée gourmande, c’est un parcours balisé d’environ 10 km, avec des bénévoles répartis sur le circuit, qui indiquent l’itinéraire aux marcheurs. Le parcours emprunte les chemins de randonnée de Lanester, et est accessible aux familles avec poussettes.

La randonnée débute par le verre de l’amitié servi à la salle des Enfants du Plessis, puis se poursuit avec deux haltes où sont servis respectivement le plat principal chaud et le dessert, puis retour à la salle du Plessis pour déguster une boisson chaude. (Des gobelets collector-souvenirs sont en vente.) « Une randonnée gourmande n’est pas une compétition, mais un moment convivial à partager entre amis ou famille. Elle allie les plaisirs de la marche et de la gastronomie », précise Louise Esvan la responsable de la section marche.

Pratique :
Randonnée gourmande semi-nocturne, samedi 5 avec départ de 17 h 15 à 19 h, au 10 bis rue des Trois-Frères-Le Bouard. Inscriptions au 06.82.04.42.92 ou 06.12.75.09.77. Tarif : 5 € (moins de 12 ans) et 12 €.
© Le Télégramme