Les départs se sont échelonnés toute la soirée.

La 8e randonnée gourmande semi-nocturne organisée par les Enfants du Plessis a réuni, samedi, 302 personnes. « Il s’agit de la deuxième meilleure participation depuis la création », se réjouit Didier Breurec, le responsable.

Après avoir bu le verre de l’amitié au siège des Enfants du Plessis, point de départ de la randonnée, les participants se sont ensuite rendus, par petits groupes, à Kervido où les attendaient des bénévoles de l’association pour leur servir une galette saucisse et une boisson. Les randonneurs ont ensuite repris la route cette fois vers le Blavet pour se rendre au centre de loisirs de Pen Mané où ils ont mangé le fromage et le dessert. De retour aux Enfants du Plessis, un gâteau et une boisson chaude étaient servis. Tout le parcours (11 km) était balisé. 50 bénévoles ont participé à la manifestation.

© Le Télégramme, 9 mai 2019.

Une belle page de pub pour annoncer notre 8ème édition dans le journal de samedi 4 mai.

Le comité d’organisation propose une randonnée avec des pauses gourmandes ce samedi.

L’association des Enfants du Plessis (EDP) organise, ce samedi 4 mai, la 8e randonnée gourmande semi-nocturne sur un parcours balisé d’environ 10 km, avec des bénévoles répartis sur le circuit, pour indiquer l’itinéraire aux marcheurs.

Le parcours emprunte les chemins de randonnée de Lanester et est accessible aux familles avec poussettes.
La randonnée débutera par le verre de l’amitié, servi à la salle des EDP, puis se poursuivra avec deux haltes où seront servis respectivement le plat principal chaud et le dessert, puis retour à la salle du Plessis pour déguster une boisson chaude.
« Une randonnée gourmande n’est pas une compétition, mais un moment convivial à partager entre amis ou famille. Elle allie les plaisirs de la marche et de la gastronomie », souligne Marc Esvan, des EDP.
C’est pour cela que le départ se déroule entre 17 h 15 et 19 h.

© Le Télégramme, samedi 4 mai 2019.

MISE EN PAGE PAR MAES.