Une belle journée, merci Bernard.

Un bon pique-nique dans le parc, sans une goutte d’eau heureusement, avant de démarrer mais sans Tête de Lard au menu. . .

Le Pont Fleuri à proximité de la statue de Théodore de La Villemarqué, natif de Quimperlé et auteur du Barzaz Breiz, les maisons typiques à colombages du centre ville, un banc original, un circuit balisé et la rivière Isole que le circuit longe. . .

Pour traverser la rivière, hormis un pont placé plus loin en amont, seul ce frêle esquif permet aux randonneurs un passage amusant et pacifique en ce jour de commémoration du débarquement des Alliés le 6 juin 1944.

Les EDP ont pris gout aux différentes manœuvres à exécuter avant de rejoindre l’autre rivage de l’Isole, dans une excellente ambiance.

Une fois sur la terre ferme, une bonne grimpette pour jaillir vers la lumière est obligatoire avant une bonne pause. . .

Les différents clichés de la ola, (non pas pour encourager Les Bleues pour l’ouverture de la coupe du monde de foot), mais plutôt pour la joie d’apprécier ce parcours original, et qui n’est pas terminé . . .

Les monuments religieux de Quimperlé, un ru se jetant dans la Laïta, un autre banc sculpté très original (dit de Jean-Paul), et encore un autre avec des quidams silencieux. . .

Un passage dans l’abbaye de Sainte-Croix, dont la nef de plan centré inspirée du Saint-Sépulcre de Jérusalem est un exemple quasi-unique en Bretagne, permet de visiter la crypte du XI è siècle et les gisants ainsi que l’autel posé sur la plateforme surélevée de la croisée. . .

Après environ 11 km parcourus dans Quimperlé intra-muros et dans la campagne alentour, les 21 marcheurs du jour ont bien mérité une bonne pause avant de regagner Lanester.

TEXTE ET PHOTOS PAR MAES.