Elles ont décroché un titre national.

L’année 2018 a été prolifique pour les sportifs lanestériens.

Pas moins de 80 titres ont été décrochés pendant l’année par les équipes locales et les individuels.
Le sport est représenté par 28 associations qui réunissent 3 067 compétiteurs et 1 058 loisirs soir 4 125 licenciés. Parmi eux, 19 sportifs et quatorze équipes ont obtenu un titre départemental. 24 sportifs ont décroché un titre régional et onze équipes sont championnes de Bretagne. Le titre suprême a été décroché par une seule sportive, Alizée Tatard, en boxe française. Elle est devenue, en mars dernier, championne de France universitaire en catégorie seniors moins de 65 kg
Deux gymnastes, Nolan Le Beuvant et Ancelin Corre, sont champions de zone. L’équipe excellence du lycée Jean-Macé avec Ancelin Corre, Nathan Inizan, Léa Tanneau, Nathéa Boivent, Pierre-Alexis Pasco a terminé 3e au championnat de France UNSS. Leurs camarades du collège Henri-Wallon ont obtenu la même place.

En FSCF, l’équipe de Fédérale 2 des Enfants du Plessis a décroché, pour la première fois, un titre national, « une première pour le club », se félicitait début juillet Yannick Wilzius, le président des Enfants du Plessis.
L’équipe championne était composée d’Élise D’Acremont, Sarah Gastineau, Julie Loubeau, Élise Moallic, Marion Le Guen, Gwendolyn Le Roy, Énora Besnier, Loréna Pinel, Tiffany Epain, Sarah Le Gal et Élise Terré.

En individuel, Lucas Lamarre a été vice-champion de France FSCF en minimes 2.

Dans le sport adapté, Juliette Meillat a été vice-championne de France en senior. En sport collectif, l’équipe féminine du Lanester Handball a réalisé une excellente performance en montant en Nationale 2 et continue de caracoler en tête, visant désormais la Nationale 1, ce qui ferait du club l’un des rares en France à avoir ses deux équipes seniors en 3e division nationale.
Enfin, au Lanester Squash, Yuna Loaëc a été vice-championne de France en moins de 17 ans et vice-championne d’Europe par équipe.
À noter que, pour Warren Barguil, licencié à l’Avenir cycliste de Lanester, 2018 a été une année quasi blanche avec un seul podium, la 3e place, au grand prix de Wallonie, en septembre.

© Le Télégramme, 28 décembre 2018