« L’assemblée générale des Enfants du Plessis s’est tenue, dimanche, dégageant un résultat globalement positif. La nouvelle activité Baby gym pour les tout petits a bien démarré. La section judo est satisfaite de l’agrandissement de la surface des tatamis qui permet une pratique plus sécuritaire. Le réaménagement du dojo, quant à lui, est à l’étude.
La gymnastique féminine a obtenu cinq titres départementaux par équipe et huit en individuel. Les gymnastes masculins n’ont pas démérité. Le tennis de table a établi un partenariat avec l’école Saint-Jo, permettant aux élèves de CM1 et CM2 de s’initier à ce sport. Les marcheurs se lancent à nouveau le défi d’atteindre un cumul de 1 000 km de randonnée sur l’année. L’activité tableaux de sable prépare des cartes de voeux qui seront disponibles dès le 26 novembre.
Plusieurs événements rythmeront cette nouvelle saison : l’organisation de deux championnats départementaux de gymnastique. La rando gourmande sera reconduite le samedi 27 avril 2013. La marche vers Sainte-Anne-d’Auray le 16 juin. »
Merci au journal local Le Ouest France.
L’association des Enfants du Plessis réunissait, dimanche, ses adhérents pour l’assemblée générale. Le club créé en 1906, doyen des associations de Lanester, compte de plus en plus d’adhérents. 420 adhérents en prévision « Nous avons atteint 413 adhérents la saison passée. C’est déjà un record, mais il sera battu cette année avec 420 adhésions en prévision» souligne Yannick Wilzius, le président.
Le club se porte donc bien avec des effectifs en progression constante depuis plus de quatre ans. La gymnastique représente 51 % des adhérents, la marche et la gym détente 16 %, les tableaux de sable 12 % et le tennis de table 10 %. Le club propose aussi de l’éveil sportif, du judo et du renforcement musculaire.
Plusieurs projets ont été annoncés : organisation de deux championnats départementaux de gymnastique (un championnat régional par équipe en 2014), une galette des Rois le 13 janvier, une randonnée gourmande le 4 mai,
la marche sur Sainte-Anne-d’Auray le 16 juin et un troc et puces le 15 septembre. 40 bénévoles encadrent les adhérents.
Merci au journal local Le Télégramme