La section tennis de table des Enfants du Plessis organisait, samedi, son tournoi de mi-saison. 24 joueurs étaient réunis à la salle du Patro pour cette compétition purement amicale, qui s’est achevée par une démonstration d’un joueur de niveau régional.
La section se compose de 38 licenciés répartis en 21 jeunes, quatorze seniors et vétérans et trois loisirs, effectif identique à la saison passée. Les jeunes représentent 55 % de l’effectif. Les entraînements sont animés par Gwenegan Guégan, le mercredi, de 16 h 15 à 19 h 15 et le samedi, de 10 h à 11 h 30 ; les seniors, le lundi à partir de 18 h 30. Les loisirs se retrouvent le dimanche, de 10 h 30 à 12 h.
Le club a inscrit quatre équipes seniors et deux équipes jeunes. À la fin de la phase 1, la première équipe de D2-1 est 2e, la deuxième équipe descend en D1. La D3 est 5e et la D4 2e. Les jeunes ont terminé invaincus.
« Nous envisageons la création d’une cinquième équipe, nous avons les joueurs, mais aujourd’hui nos locaux n’ont pas la place suffisante. Plusieurs solutions sont à l’étude pour la saison prochaine », dit Didier Breurec, le responsable de la section.
© Le Télégramme, mardi 15 janvier