Des effectifs en hausse

Les adhérents ont dressé le bilan de l’année écoulée

L’association des Enfants du Plessis a tenu son assemblée générale, dimanche. Le club propose dix activités sportives et manuelles, réunissant actuellement 541 adhérents contre 472 pour la saison 2017-2018. La gymnastique artistique féminine est la plus importante section, avec 192 licenciées, devant la gym détente marche avec 90 adhérents, les tableaux de sable avec 80 adhérents et ma gym éveil avec 50 enfants. Toutes les sections progressent.

Une association concernée par le développement durable

Dans son rapport moral, le président Yannick Wilzius a insisté sur le développement durable : « Cela passe par bien respecter le tri sélectif, récolter à part les papiers à jeter, faire attention aux achats et stocks de denrées périssables, vérifier que les lumières sont éteintes et covoiturer. En agissant ainsi, nous ajoutons à nos valeurs de partage, d’accueil, d’éducation et convivialité, une dimension supplémentaire d’acteur de la société, et faisons en sorte que les Enfants du Plessis aient toujours leur place au sein de la commune de Lanester », a-t-il commenté.

L’association a dispensé 2 700 heures de cours, hors stages, sur lesquelles sont intervenues une trentaine de personnes bénévoles ou salariées. Elle a recensé au minimum 3 800 heures de bénévolat sur les activités et près de 900 heures en réunions et lors des différentes manifestations.

Par ailleurs, les animations à venir ont été programmées : arbre de Noël en décembre, championnats départementaux de gym en janvier, puis championnat régional poussines le 24 mars.

© Le Télégramme, jeudi 25 octobre 2018