L’effectif des Enfants du Plessis en hausse.
Si les gymnastes se sont particulièrement distingués cette année, la section tennis de table des EDP enregistre de nombreuses adhésions.
Avec 70 nouveaux licenciés cette année, l’association qui tenait récemment son assemblée générale, envisage l’année à venir avec une certaine sérénité.
L’assemblée générale des Enfants du Plessis s’est tenue, en fin de semaine, devant une assemblée dense. Le président, Yannick Wilzius s’est félicité de la présence de Jean-Yves Le Gouallec, président de l’Office municipale des sports et de Florence Lopez-Le Goff, conseillère municipale, conseillère aux sports santé.
Le nombre de licenciés est en hausse par rapport à l’année passée, « puisque nous comptons environ 540 licenciés contre 470 l’année dernière, précise Yannick Wilzius. Au cours de la saison 2017-2018 mis à part les différentes manifestations sportives nous avons eu nos traditionnels rendez-vous. »
Les moments forts :
La traditionnelle fête de Locunel, en septembre 2017, a connu son succès habituel en septembre, avec une fréquentation un peu plus faible que l’année précédente et 152 repas servis (160 en 2016).
Le 16 décembre s’est déroulé le goûter de Noël. Des compositions florales pour la décoration des tables de fêtes de fin d’année ont été réalisées par les enfants. Un atelier dirigé par Micheline, secondé par Céline, Claudine et les parents.
« Le dimanche 8 avril, notre association a organisé salle Pierre-de-Courbertin la cinquième journée Petite Enfance. »Une salle de sport transformée en un grand parcours de motricité pour les jeunes enfants. Devant ce nouveau succès rencontré, cette initiative sera reconduite en 2019. « La 7e édition de la randonnée gourmande s’est déroulée au printemps avec 311 personnes, dont 32 enfants. Un record battu ! ».
De bons résultats :
Les jeunes sportifs ont porté haut le nom et les couleurs des Enfants du Plessis avec, entre autres, deux podiums nationaux en gymnastique.
« Nous accompagnons toujours les écoles privées, notamment Notre-Dame-Auxiliatrice, dans leur aménagement du temps scolaire », souligne Yannick Wilzius. Les écoles publiques reprennent ce partenariat pour 2018-2019. Ce sont aussi 2 700 heures de cours, hors stages, sur lesquelles est intervenue une trentaine de bénévoles ou salariés. « Nous avons recensé au minimum 3 800 heures de bénévolat sur nos activités, et près de 900 heures en réunions et sur nos différentes manifestations. »
© Ouest-France, vendredi 26 octobre 2018.